La Genesis G80 EV tout électrique (Berline): le guide complet pour la France

Genesis G80 EV
Price: N/D
Type of electric vehicle: Véhicule électrique à batterie (BEV)
Body type: Berline
Battery size: 87,2 kWh
Electric range (WLTP): 520 km
Tailpipe emissions: 0g (CO2/km)

Vue d’ensemble


Genesis Motor, LLC, marque peu connue en Europe, fait partie de Hyundai Motor Company, le géant sud-coréen de l’automobile. La marque Genesis est devenue une marque de luxe indépendante en 2015. Genesis propose actuellement un certain nombre de véhicules conventionnels à moteur à combustion interne (ICE) et de véhicules électriques (EV). Toutefois, l’entreprise a annoncé son intention de ne développer que des véhicules électriques (EV) à partir de 2025. Genesis propose actuellement les véhicules électriques suivants :



Voiture électrique: L’essentiel


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La Genesis G80 EV tout électrique (Berline)


La Genesis G80 EV, entièrement électrique, se place dans le segment haut de gamme des berlines familiales et des voitures de luxe. Un segment où le “cachet” de la marque est un élément clé de la “proposition” globale. Malheureusement pour Genesis, la marque n’a pas la notoriété de ses concurrents, comme Audi, Mercedes et BMW. Compte tenu du prix élevé de la G80 EV, elle devra offrir beaucoup plus en termes de design, de performances et de caractéristiques électriques pour s’imposer dans ce segment.

Cependant, comme la Genesis G80 n’est pas construite sur une plateforme dédiée aux véhicules électriques, il est d’autant plus difficile d’offrir une proposition convaincante à un acheteur de voiture électrique exigeant. Pour les néophytes de la conduite électrique, la plupart des voitures purement électriques récentes (également connues sous le nom de véhicules électriques à batterie) sont développées et construites sur une plateforme EV dédiée et sur mesure.

La Genesis GV60, entièrement électrique, construite sur l’E-GMP, une plateforme dédiée aux véhicules électriques, en est un exemple. Les véhicules électriques (VE) développés sur une plateforme de moteur à combustion interne (ICE) présentent des compromis inhérents. Certains d’entre eux concernent la conception et l’espace de l’habitacle, le volume du coffre, le style extérieur et l’efficacité globale du véhicule électrique. La G80 EV ne fait pas exception à la règle.

En ce qui concerne ses caractéristiques électriques, la berline électrique G80 est équipée d’une batterie de taille convenable : 87,2 kWh. L’autonomie de la voiture électrique sans émissions est annoncée à 520 km avec une charge complète. Même en tenant compte des conditions de conduite réelles, la voiture électrique devrait pouvoir parcourir jusqu’à 440 km. C’est plus que suffisant pour la plupart des besoins quotidiens, y compris la conduite en ville et sur autoroute. La G80 EV intègre également une pompe à chaleur qui améliore encore l’efficacité du véhicule électrique.

La G80 électrique offre une capacité de charge en courant continu allant jusqu’à 350 kW DC. Le véhicule électrique peut être rechargé de 10 % à 80 % en 22 minutes avec un chargeur à courant continu de 350 kW. Avec un chargeur de 50 kW CC, plus courant, la G80 peut être rechargée à 80 % en 73 minutes.

Bien entendu, pour la plupart des propriétaires de voitures électriques, le VE est généralement rechargé pendant la nuit, à la maison. La G80 EV est équipée de série d’un chargeur embarqué de 11 kW (triphasé). Charger l’e-saloon à 100 % à l’aide d’un chargeur triphasé dédié aux VE, comme myenergi zappi, prend jusqu’à 7 heures et 33 minutes.

Chez e-zoomed, nous recommandons de recharger la voiture électrique en faisant l’appoint. C’est mieux pour l’entretien à long terme de la batterie embarquée du véhicule électrique. Genesis offre une garantie de 8 ans ou 160 000 km. Nous recommandons également de combiner un système photovoltaïque sur site et un système de stockage de la batterie, afin d’exploiter au mieux les avantages d’une conduite électrique sans émission de gaz d’échappement.

L’EV offre une multitude de technologies et de caractéristiques (certaines de série et d’autres en option). Par exemple, le véhicule électrique offre un système de transfert de charge (V2L), mais seulement en option. Grâce au chargeur bidirectionnel embarqué, le V2L peut être utilisé pour charger certains appareils électriques, comme un ordinateur portable, un smartphone, etc.

Il peut également être utilisé pour charger un autre véhicule électrique. Le V2L de la G80 peut atteindre 3,7 kW. Le V2L ne peut être utilisé que si la batterie du véhicule électrique embarqué a une charge supérieure à 20 %. Le V2L peut être utilisé via la capacité V2L externe ou via la prise V2L interne.

Les caractéristiques de sécurité comprennent: la prévention des collisions dans l’angle mort, le moniteur de vision dans l’angle mort, l’aide à la prévention des collisions avant, l’aide au suivi de la voie, l’aide au maintien de la voie, le système d’éclairage avant intelligent et bien d’autres encore.

Il est également possible d’opter pour un toit solaire afin d’augmenter l’autonomie du véhicule électrique. Selon la société, le toit solaire peut ajouter 700 miles électriques par an, soit environ 2 miles par jour. Le toit solaire fournit plus de 266 kWh d’énergie électrique par an. Le toit solaire a une puissance de 204 W.

En termes de praticité, l’EV offre suffisamment d’espace pour la tête et les jambes des passagers. L’EV dispose d’un coffre de 530 litres et d’une malle de 25 litres. Le coffre sert surtout à ranger le câble du véhicule électrique. Le port de charge est situé à l’avant de la voiture, ce qui est très pratique.

En termes de performances, la G80 EV à transmission intégrale (AWD) peut passer de 0 à 100 km/h en 4,9 secondes (en utilisant la fonction “boost”). Le mode boost offre 10 secondes de puissance et d’accélération maximales (370 PS (272 KW)). La vitesse maximale est de 235 km/h. Une bonne performance, compte tenu du poids supplémentaire de la batterie EV embarquée (482,3 kg).

Le VE intègre le ” freinage régénératif intelligent 2.0′, qui ajuste automatiquement le profil de régénération en fonction du comportement de conduite, des informations de navigation et des conditions de circulation. L’EV intègre la conduite à une pédale, que le constructeur appelle “i-Pedal”.

Genesis tient à souligner son approche “centrée sur le client” en ce qui concerne l’achat et la possession d’une voiture électrique. L’entreprise propose un assistant personnel qui vous accompagne tout au long de votre parcours d’achat et de possession.

Qu’il s’agisse d’organiser un essai de conduite à votre domicile, de vous aider à choisir ou à configurer votre nouvelle voiture, ou encore de vous aider à organiser l’entretien, il est toujours à votre disposition et se concentre sur vous. En outre, l’entreprise propose également un “Care Plan” de 5 ans qui comprend : la garantie, l’entretien, le dépannage et bien plus encore.

En définitive, les voitures électriques sont bonnes pour l’environnement et pour le portefeuille!


AVANTAGES CONS
Gamme électrique décenteCher. Ne propose pas de version d’entrée de gamme
Bon niveau d’équipement à bord (standard et options)Reconnaissance limitée de la marque
Chargement DC jusqu’à 350 kW DC/chargeur AC embarqué de 11 kWDisponible dans une seule taille de batterie EV

Galerie


La Genesis G80 EV tout électrique (crédit: Genesis)


En bref
Type de voiture électrique:Véhicule électrique à batterie (BEV)
Type de carrosserie:Berline
Moteur:Électrique
Disponible en France:Oui

Variantes (1 Option)
Genesis G80 EV (€ N/D)

Batterie et émissions des voitures électriques
Type de batterie:Lithium-ion
Capacité de la batterie:Disponible en une seule taille de pile: 87,2 kWh
Chargement:Chargement en courant continu de 350 kW (10%-80%: 22 minutes). Chargeur CA embarqué: 11 kW CA (0%-100%: 7 heures 33 minutes)
Port de charge:Type 2
Type de câble:Type 2
Émissions de CO2:0g (CO2/km)
Garantie de la batterie:8 ans ou 160.000 km

Coût moyen de la recharge résidentielle
Capacité nette de la batterie: 16,7 kWh€ 3,87
Capacité nette de la batterie: 30,0 kWh€ 6,95
Capacité nette de la batterie: 39,2 kWh€ 9,08
Capacité nette de la batterie: 45,0 kWh€ 10,43
Capacité nette de la batterie: 50,0 kWh€ 11,58
Capacité nette de la batterie: 64,0 kWh€ 14,83
Capacité nette de la batterie: 71,0 kWh€ 16,45
Capacité nette de la batterie: 77,0 kWh€ 17,84
Capacité nette de la batterie: 90,0 kWh€ 20,85
Capacité nette de la batterie: 100,0 kWh€ 23,17
  • Note 1: Le coût moyen de l’électricité résidentielle en France varie en fonction de la région, du fournisseur et du type d’énergie utilisé. La moyenne pour la France est de 23,17 cents/kWh.
  • Note 2: Tous les fabricants de EV ne fournissent pas les données relatives à la capacité nette de la batterie du EV et, dans un certain nombre de cas, la capacité de la batterie du EV annoncée n’indique pas s’il s’agit d’une capacité brute ou d’une capacité nette. En général, la capacité utilisable d’une batterie de EV se situe entre 85 % et 95 % de la capacité brute disponible.

Temps de charge (aperçu)
Chargement lent AC (3 kW – 3,6 kW):6 – 12 heures (dépend de la taille de la batterie du EV et du SOC)
Chargement rapide AC (7 kW – 22 kW):3 – 8 heures (dépend de la taille de la batterie du EV et du SOC)
Chargement rapide AC(43 kW):0%-80%: 20 minutes à 60 minutes (dépend de la taille de la batterie du EV et du SOC)
Chargement rapide DC (50 kW+):0%-80%: 20 minutes à 60 minutes (dépend de la taille de la batterie du EV et du SOC)
Chargement ultra rapide DC (150 kW+):0%-80% : 20 minutes à 40 minutes (dépend de la taille de la batterie du EV et du SOC)
Superchargeur Tesla (120 kW – 250 kW):0%-80%: jusqu’à 25 minutes (dépend de la taille de la batterie du EV et du SOC)
  • Note 1: SoC : état de charge

Dimensions
Hauteur (mm):1630
Largeur (mm):1995
Longueur (mm):4715
Empattement (mm):2875
Rayon de braquage (m):11,5
Volume du coffre (L):530

G80 EV
Capacité de la batterie:87,2 kWh
Autonomie électrique (WLTP):520 km
Consommation d’énergie électrique (kWh/100km):19,1
Chargement:Chargement en courant continu de 350 kW (10%-80%: 22 minutes). Chargeur CA embarqué: 11 kW CA (0%-100%: 7 heures 33 minutes)
Vitesse maximale:235 km/h
0-100 km/h:4,9 s (Boost Mode)
Type de transmission:Transmission intégrale (AWD)
Moteur électrique (kW):272
Puissance maximale (CH):370
Couple (Nm):700
Transmission:Automatique
Sièges:5
Portes:4
Poids (kg):N/D
Couleurs:13
Euro NCAP:N/D

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Author

Ashvin Suri

Ashvin travaille dans les secteurs des énergies renouvelables, de l'efficacité énergétique et des infrastructures depuis 2006. Il est passionné par la transition vers une économie à faibles émissions de carbone et par le transport électrique. Ashvin a commencé sa carrière en 1994 en travaillant dans des banques d'investissement américaines à New York. Après avoir obtenu son MBA à la London Business School (1996-1998), il a continué à travailler dans la banque d'investissement chez Flemings (Londres) et JPMorgan (Londres). Ses fonctions comprenaient le conseil en financement d'entreprise, les fusions et acquisitions et la levée de capitaux. Il a travaillé dans divers secteurs industriels, notamment l'ingénierie, l'aérospatiale, le pétrole et le gaz, les aéroports et l'automobile en Asie et en Europe. En 2010, il a cofondé une plateforme de développement solaire, pour des projets solaires à grande échelle au sol et en toiture, notamment au Royaume-Uni, en Italie, en Allemagne et en France. Il a également fourni des conseils sur divers projets d'énergie renouvelable (éolienne et solaire) à l'échelle des services publics en travaillant avec des investisseurs institutionnels mondiaux et des producteurs d'électricité indépendants (IPP) dans le secteur de l'énergie renouvelable. Il a également conseillé des marchés internationaux clés comme l'Inde, notamment des groupes industriels et automobiles de grande envergure en Inde. Ashvin a également conseillé Indian Energy, un IPP soutenu par Guggenheim (un fonds de 165 milliards de dollars). Il a également conseillé un groupe basé à Singapour dont le chiffre d'affaires s'élève à 2 milliards de dollars. Ashvin a également travaillé dans le secteur de l'immobilier et des infrastructures, notamment avec le Matrix Group (un groupe immobilier britannique de 4 milliards de dollars) pour lancer l'un des premiers fonds immobiliers institutionnels sur le marché immobilier indien. Le fonds a été lancé avec succès grâce à un soutien institutionnel important des marchés britannique et européen. Il a également conseillé une entreprise suédoise de technologie propre dans le secteur de l'eau. Il a également participé à un certain nombre d'entreprises en phase de démarrage.

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