La Mercedes-Benz EQS tout électrique (Berline): le guide complet pour la France

Mercedes-Benz EQS
Price: N/D
Type of electric vehicle: Véhicule électrique à batterie (BEV)
Body type: Berline
Battery size: 108,4 kWh
Electric range (WLTP): 540 - 729 km
Tailpipe emissions: 0g (CO2/km)

Vue d’ensemble


Mercedes-Benz, plus simplement connu sous le nom de Mercedes, est un constructeur automobile de luxe de premier plan basé en Allemagne. L’entreprise, dont le siège se trouve à Stuttgart, est réputée pour ses véhicules de tourisme de haute qualité, notamment la Mercedes-Maybach. Cependant, la société est également un leader dans la fabrication de véhicules commerciaux, notamment le Mercedes eSprinter commercial EV et la camionnette électrique Mercedes eVito.

Mercedes-Benz EQ est la sous-marque utilisée par l’entreprise pour son portefeuille de véhicules électriques à batterie (BEV), de véhicules électriques hybrides rechargeables (PHEV) et d’hybrides légers. Les voitures électriques pures portent la marque EQ, tandis que les véhicules électriques hybrides rechargeables portent la marque EQ Power. Les véhicules hybrides légers sont connus sous le nom d’EQ Boost. Le portefeuille de BEV comprend:



Voiture électrique: L’essentiel


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La Mercedes-Benz EQS tout électrique


La berline Mercedes-Benz EQS entièrement électrique fait partie de la famille de mobilité électrique Mercedes-Benz EQ. L’EQS a été présentée au Salon international de l’automobile d’Allemagne en 2019, sous le nom de Mercedes-Benz Vision EQS. Le modèle de production EQS a été dévoilé en avril 2021. La production de la berline électrique a débuté en octobre 2021. L’EQS est basée sur la plateforme EV, MEA.

La berline EQS est disponible à la fois en version à propulsion arrière (RWD) et en version à transmission intégrale (AWD) plus performante. Toutes les variantes disposent de la même batterie EV (108,4 kWh), avec une autonomie WLTP de 729 km pour la version d’entrée de gamme EQS 450+ et de 576 km pour la version haut de gamme AMG EQS 53 4MATIC+.

Bien entendu, l’autonomie en mode électrique pur dans le monde réel sera inférieure, en raison d’un certain nombre de facteurs, dont la vitesse ! Il n’est donc pas surprenant de constater que l’autonomie électrique de la EQS 53, plus performante, est plus faible. Pour l’EQS 450+, il faut s’attendre à une autonomie réelle plus proche de 620 km, tandis que pour l’EQS 53 4MATIC+, une autonomie de 490 km sera plus réaliste. Quoi qu’il en soit, l’autonomie offerte par le VE est impressionnante, pratique et utile pour la plupart des besoins de conduite, y compris les trajets sur autoroute sur de longues distances.

Toutes les variantes proposent de série une recharge en courant continu jusqu’à 200 kW DC. La batterie du véhicule électrique peut être rechargée à 80 % en 31 minutes. Le constructeur propose également un chargeur embarqué triphasé de 11 kW AC de série.

En utilisant un chargeur de VE triphasé (11 kW) comme myenergi zappi, la voiture électrique EQS peut être complètement rechargée en 10 heures. La charge monophasée prendra plus de temps (15 heures et 30 minutes). e-zoomed recommande de recharger la voiture pendant la nuit à la maison, lorsque les tarifs d’électricité sont plus avantageux.

Le modèle EQS 450+ à propulsion arrière passe de 0 à 100 km/h en 6,2 secondes (puissance maximale : 333 / couple : 568 Nm). La version à transmission intégrale AMG EQS 53 4MATIC+, plus performante, passe de 0 à 100 km/h en 3,8 secondes (puissance maximale : 658/ couple : 950 Nm). La vitesse maximale du véhicule électrique est de 220 km/h. Bien entendu, la voiture électrique bénéficie également d’un couple instantané.

L’EQS dispose d’un intérieur et de spécifications de haute qualité, notamment : un système d’infodivertissement à double écran de série, avec une option pour un hyperscreen MBUX (17,7 pouces). Le luxueux véhicule électrique EQS est truffé de technologies, notamment : l’aide active à la distance DISTRONIC, les capteurs arrière pour l’assistant de maintien de la trajectoire, l’aide active à la direction, le scanner d’empreintes digitales, le système multimédia MBUX, le cockpit à écran large, la caméra 360°, l’aide au stationnement à mémoire et bien plus encore.

En termes de praticité, la voiture électrique EQS offre un impressionnant volume de coffre de 610 litres. La ligne de toit a un impact sur la visibilité arrière.

En définitive, les voitures électriques sont bonnes pour l’environnement et pour le portefeuille!


AVANTAGES CONS
Une grande batterie pour les véhicules électriques et une bonne autonomieHaut de gamme coûteux (les options ne sont pas non plus bon marché)
Chargement de 200 kW en courant continu et chargeur embarqué de 11 kW en courant alternatif de sérieLe design extérieur peut ne pas plaire à ceux qui recherchent un style plus traditionnel.
Bon volume de coffre (610 L)La ligne de toit inclinée a une incidence sur la visibilité à l’arrière

Galerie


La Mercedes-Benz EQS tout électrique (crédit: Mercedes-Benz)


En bref
Type de voiture électrique:Véhicule électrique à batterie (BEV)
Type de carrosserie:Berline
Moteur:Électrique
Disponible en France:Oui

Variantes (1 Option)
Mercedes-Benz EQS (€ N/D)

Batterie et émissions des voitures électriques
Type de batterie:Lithium-ion
Capacité de la batterie:Disponible en une seule taille de pile: 108,4 kWh
Chargement:Chargement en courant continu de 200 kW (10%-80%: 31 minutes). Chargeur CA embarqué: 11 kW CA (0%-100%: 10 heures)
Port de charge:Type 2
Type de câble:Type 2
Émissions de CO2:0g (CO2/km)
Garantie de la batterie:8 ans ou 160.000 km

Coût moyen de la recharge résidentielle
Capacité nette de la batterie: 16,7 kWh€ 3,87
Capacité nette de la batterie: 30,0 kWh€ 6,95
Capacité nette de la batterie: 39,2 kWh€ 9,08
Capacité nette de la batterie: 45,0 kWh€ 10,43
Capacité nette de la batterie: 50,0 kWh€ 11,58
Capacité nette de la batterie: 64,0 kWh€ 14,83
Capacité nette de la batterie: 71,0 kWh€ 16,45
Capacité nette de la batterie: 77,0 kWh€ 17,84
Capacité nette de la batterie: 90,0 kWh€ 20,85
Capacité nette de la batterie: 100,0 kWh€ 23,17
  • Note 1: Le coût moyen de l’électricité résidentielle en France varie en fonction de la région, du fournisseur et du type d’énergie utilisé. La moyenne pour la France est de 23,17 cents/kWh.
  • Note 2: Tous les fabricants de EV ne fournissent pas les données relatives à la capacité nette de la batterie du EV et, dans un certain nombre de cas, la capacité de la batterie du EV annoncée n’indique pas s’il s’agit d’une capacité brute ou d’une capacité nette. En général, la capacité utilisable d’une batterie de EV se situe entre 85 % et 95 % de la capacité brute disponible.

Temps de charge (aperçu)
Chargement lent AC (3 kW – 3,6 kW):6 – 12 heures (dépend de la taille de la batterie du EV et du SOC)
Chargement rapide AC (7 kW – 22 kW):3 – 8 heures (dépend de la taille de la batterie du EV et du SOC)
Chargement rapide AC(43 kW):0%-80%: 20 minutes à 60 minutes (dépend de la taille de la batterie du EV et du SOC)
Chargement rapide DC (50 kW+):0%-80%: 20 minutes à 60 minutes (dépend de la taille de la batterie du EV et du SOC)
Chargement ultra rapide DC (150 kW+):0%-80% : 20 minutes à 40 minutes (dépend de la taille de la batterie du EV et du SOC)
Superchargeur Tesla (120 kW – 250 kW):0%-80%: jusqu’à 25 minutes (dépend de la taille de la batterie du EV et du SOC)
  • Note 1: SoC : état de charge

Dimensions
Hauteur (mm):1512
Largeur (mm):2125
Longueur (mm):5216
Empattement (mm):3210
Rayon de braquage (m):11,9
Volume du coffre (L):610

EQS 450+
Capacité de la batterie:108,4 kWh
Autonomie électrique (WLTP):650 – 729 km
Consommation d’énergie électrique (kWh/100km):19,3 – 17,0
Chargement:Chargement en courant continu de 200 kW (10%-80%: 31 minutes). Chargeur CA embarqué: 11 kW CA (0%-100%: 10 heures)
Vitesse maximale:220 km/h
0-100 km/h:6,2 s
Type de transmission:Traction arrière (RWD)
Moteur électrique (kW):N/D
Puissance maximale (CH):333
Couple (Nm):568
Transmission:Automatique
Sièges:5
Portes:5
Poids (kg):2.480
Couleurs:10
Euro NCAP:5/5

AMG EQS 53 4MATIC +
Capacité de la batterie:108,4 kWh
Autonomie électrique (WLTP):540 – 576 km
Consommation d’énergie électrique (kWh/100km):19,3 – 17,0
Chargement:Chargement en courant continu de 200 kW (10%-80%: 31 minutes). Chargeur CA embarqué: 11 kW CA (0%-100%: 10 heures)
Vitesse maximale:220 km/h
0-100 km/h:3,8 s
Type de transmission:Transmission intégrale (AWD)
Moteur électrique (kW):N/D
Puissance maximale (CH):658
Couple (Nm):950
Transmission:Automatique
Sièges:5
Portes:5
Poids (kg):2.655
Couleurs:10
Euro NCAP:5/5

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Author

Ashvin Suri

Ashvin travaille dans les secteurs des énergies renouvelables, de l'efficacité énergétique et des infrastructures depuis 2006. Il est passionné par la transition vers une économie à faibles émissions de carbone et par le transport électrique. Ashvin a commencé sa carrière en 1994 en travaillant dans des banques d'investissement américaines à New York. Après avoir obtenu son MBA à la London Business School (1996-1998), il a continué à travailler dans la banque d'investissement chez Flemings (Londres) et JPMorgan (Londres). Ses fonctions comprenaient le conseil en financement d'entreprise, les fusions et acquisitions et la levée de capitaux. Il a travaillé dans divers secteurs industriels, notamment l'ingénierie, l'aérospatiale, le pétrole et le gaz, les aéroports et l'automobile en Asie et en Europe. En 2010, il a cofondé une plateforme de développement solaire, pour des projets solaires à grande échelle au sol et en toiture, notamment au Royaume-Uni, en Italie, en Allemagne et en France. Il a également fourni des conseils sur divers projets d'énergie renouvelable (éolienne et solaire) à l'échelle des services publics en travaillant avec des investisseurs institutionnels mondiaux et des producteurs d'électricité indépendants (IPP) dans le secteur de l'énergie renouvelable. Il a également conseillé des marchés internationaux clés comme l'Inde, notamment des groupes industriels et automobiles de grande envergure en Inde. Ashvin a également conseillé Indian Energy, un IPP soutenu par Guggenheim (un fonds de 165 milliards de dollars). Il a également conseillé un groupe basé à Singapour dont le chiffre d'affaires s'élève à 2 milliards de dollars. Ashvin a également travaillé dans le secteur de l'immobilier et des infrastructures, notamment avec le Matrix Group (un groupe immobilier britannique de 4 milliards de dollars) pour lancer l'un des premiers fonds immobiliers institutionnels sur le marché immobilier indien. Le fonds a été lancé avec succès grâce à un soutien institutionnel important des marchés britannique et européen. Il a également conseillé une entreprise suédoise de technologie propre dans le secteur de l'eau. Il a également participé à un certain nombre d'entreprises en phase de démarrage.

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