La Mercedes-Benz EQV tout électrique (MPV): le guide complet pour la France

Mercedes-Benz EQV
Price: N/D
Type of electric vehicle: Véhicule électrique à batterie (BEV)
Body type: MPV
Battery size: 90 kWh
Electric range (WLTP): 344 – 350 km
Tailpipe emissions: 0g (CO2/km)

Vue d’ensemble


Mercedes-Benz, plus simplement connu sous le nom de Mercedes, est un constructeur automobile de luxe de premier plan basé en Allemagne. L’entreprise, dont le siège se trouve à Stuttgart, est réputée pour ses véhicules de tourisme de haute qualité, notamment la Mercedes-Maybach. Cependant, la société est également un leader dans la fabrication de véhicules commerciaux, notamment le Mercedes eSprinter commercial EV et la camionnette électrique Mercedes eVito.

Mercedes-Benz EQ est la sous-marque utilisée par l’entreprise pour son portefeuille de véhicules électriques à batterie (BEV), de véhicules électriques hybrides rechargeables (PHEV) et d’hybrides légers. Les voitures électriques pures portent la marque EQ, tandis que les véhicules électriques hybrides rechargeables portent la marque EQ Power. Les véhicules hybrides légers sont connus sous le nom d’EQ Boost. Le portefeuille de BEV comprend:



Voiture électrique: L’essentiel


Pour ceux qui découvrent la conduite électrique sans émission, nous recommandons la lecture des articles suivants:


S’inscrire à la lettre d’information e-zoomed Electric Living

La Mercedes-Benz EQV tout électrique


Le véhicule polyvalent Mercedes-Benz EQV, entièrement électrique, fait partie de la famille de mobilité électrique Mercedes-Benz EQ. Le premier concept de véhicule électrique (EV) EQ a été dévoilé au salon de l’automobile de Paris en 2016. L’EQV purement électrique a été le deuxième véhicule électrique à batterie (BEV) présenté dans le cadre de la vision de la mobilité électrique EQ. L’EQV a été dévoilé au salon de l’automobile de Francfort 2019.

Bien que nous ayons assisté à l’introduction d’un certain nombre de véhicules électriques purs (VE) au cours des dernières années, en général, le segment des monospaces n’a connu que quelques introductions. En outre, dans le segment haut de gamme, le choix de monospaces électriques est encore très limité.

Le luxueux Mercedes EQV entièrement électrique est une bonne option pour les familles nombreuses qui souhaitent passer à la conduite électrique sans émission de gaz d’échappement, sans faire de compromis sur le luxe ou l’espace. Il est également intéressant pour les conducteurs de voitures de société qui ont besoin d’un grand véhicule électrique haut de gamme et qui souhaitent économiser de l’argent.

En fonction du coût de la recharge, la conduite d’une voiture électrique pure coûtera entre 5 et 10 centimes par km, c’est-à-dire beaucoup moins cher que la conduite d’un véhicule conventionnel à essence ou diesel. En outre, les voitures électriques sont soumises à des taxes réduites, etc.

L’EQV n’est disponible qu’en une seule taille de batterie : 90 kWh. Bien qu’il s’agisse d’une taille de batterie convenable, nous encourageons les constructeurs automobiles à incorporer une batterie plus grande pour les véhicules électriques à 7 places et plus, car la charge des passagers a un impact sur l’autonomie électrique en conditions réelles. En général, plus la charge utile est élevée, plus l’autonomie électrique est faible. En outre, le poids et la taille du véhicule électrique ont également une incidence sur l’autonomie. Le véhicule électrique EQV pèse près de 3 tonnes.

Ce luxueux véhicule familial électrique a une autonomie électrique sans émissions revendiquée de 350 km (WLTP) avec une charge complète de la batterie. Bien entendu, l’autonomie réelle sera inférieure, en raison d’un certain nombre de facteurs, dont le poids. Parmi les autres facteurs, citons : le profil de conduite, les conditions météorologiques, l’état de la route, le profil de freinage régénératif et bien d’autres encore !

Pour l’EQV, l’autonomie en conditions réelles devrait avoisiner les 300 km. Bien qu’elle ne soit pas la meilleure de sa catégorie, l’autonomie électrique sans émission est suffisante pour la plupart des trajets quotidiens, y compris les trajets sur autoroute.

La VE peut être rechargée rapidement jusqu’à 110 kW CC. Ce n’est ni la plus rapide, ni la plus lente. Mais compte tenu du prix, on aurait pu s’attendre à une capacité de charge rapide en courant continu plus rapide. Quoi qu’il en soit, le véhicule peut être rechargé de 10 % à 80 % de son état de charge en 45 minutes.

Le constructeur propose également un chargeur embarqué triphasé de 11 kW AC de série. En utilisant un chargeur EV triphasé (11 kW) dédié, comme le chargeur EV myenergi de 22 kW, la voiture électrique EQV peut être complètement rechargée en 10 heures. Une charge monophasée de 7,4 kW prendra plus de temps (jusqu’à 14 heures et 30 minutes).

e-zoomed recommande de recharger la voiture pendant la nuit à la maison, lorsque les tarifs d’électricité sont plus avantageux. En outre, compte tenu de l’augmentation continue des prix de l’énergie, nous encourageons l’installation de panneaux solaires à la maison pour recharger le véhicule électrique !

Nous décourageons l’utilisation d’une prise domestique à 3 broches pour recharger une voiture électrique. Nous encourageons également une recharge régulière. De cette façon, il y a toujours des “kilomètres électriques” disponibles et une recharge régulière est bénéfique pour la maintenance à long terme de la batterie embarquée du véhicule électrique. Mercedes offre une garantie de 8 ans ou 160 000 km.

Les performances de la fourgonnette électrique EQV à traction avant ne feront pas battre le cœur, mais ce n’est pas l’objectif premier d’un monospace ! L’EQV purement électrique a une vitesse de pointe de 160 km/h et peut atteindre le 0 à 100 km/h en 12,1 secondes (puissance maximale : 204 ch/ couple : 366 Nm).

L’EQV dispose d’un espace suffisant pour la tête et les jambes de tous les passagers, ainsi que d’un coffre de 1 410 litres. Pour améliorer encore l’aspect pratique, Mercedes a incorporé des portes coulissantes latérales, ce qui facilite l’entrée et la sortie dans les parkings étroits ! L’EV peut accueillir jusqu’à 8 personnes.

Le luxueux véhicule électrique EQV (EV) est truffé de technologies : Le système d’infodivertissement MBUX contrôlé par la voix et l’écran tactile (le MBUX utilise l’intelligence artificielle pour prédire les habitudes personnelles au fil du temps), le contrôle de la climatisation avant l’entrée et une foule de technologies d’aide à la conduite. Celles-ci comprennent : l’assistance au maintien de la voie, l’assistance aux panneaux de signalisation, l’assistance aux angles morts, l’éclairage de freinage adaptatif, l’assistance au freinage actif et bien plus encore ! Le Mercedes-Benz EQV est disponible à la location via e-zoomed à des prix fantastiques.

En définitive, les voitures électriques sont bonnes pour l’environnement et pour le portefeuille!


AVANTAGES CONS
Un véhicule électrique de plus de sept placesAutonomie limitée des EV
Pratique et bon volume de coffre (1 410 L)Chargement en courant continu limité à 110 kW
Chargeur de bord triphasé de 11 kW en standardUn monospace coûteux

Galerie


La Mercedes-Benz EQV tout électrique (crédit: Mercedes-Benz)


En bref
Type de voiture électrique:Véhicule électrique à batterie (BEV)
Type de carrosserie:MPV
Moteur:Électrique
Disponible en France:Oui

Variantes (1 Option)
Mercedes-Benz EQV (€ N/D)

Batterie et émissions des voitures électriques
Type de batterie:Lithium-ion
Capacité de la batterie:Disponible en une seule taille de pile: 90 kWh
Chargement:Chargement en courant continu de 110 kW (10%-80%: 45 minutes). Chargeur CA embarqué: 11 kW CA (0%-100%: 10 heures)
Port de charge:Type 2
Type de câble:Type 2
Émissions de CO2:0g (CO2/km)
Garantie de la batterie:8 ans ou 160.000 km

Coût moyen de la recharge résidentielle
Capacité nette de la batterie: 16,7 kWh€ 3,87
Capacité nette de la batterie: 30,0 kWh€ 6,95
Capacité nette de la batterie: 39,2 kWh€ 9,08
Capacité nette de la batterie: 45,0 kWh€ 10,43
Capacité nette de la batterie: 50,0 kWh€ 11,58
Capacité nette de la batterie: 64,0 kWh€ 14,83
Capacité nette de la batterie: 71,0 kWh€ 16,45
Capacité nette de la batterie: 77,0 kWh€ 17,84
Capacité nette de la batterie: 90,0 kWh€ 20,85
Capacité nette de la batterie: 100,0 kWh€ 23,17
  • Note 1: Le coût moyen de l’électricité résidentielle en France varie en fonction de la région, du fournisseur et du type d’énergie utilisé. La moyenne pour la France est de 23,17 cents/kWh.
  • Note 2: Tous les fabricants de EV ne fournissent pas les données relatives à la capacité nette de la batterie du EV et, dans un certain nombre de cas, la capacité de la batterie du EV annoncée n’indique pas s’il s’agit d’une capacité brute ou d’une capacité nette. En général, la capacité utilisable d’une batterie de EV se situe entre 85 % et 95 % de la capacité brute disponible.

Temps de charge (aperçu)
Chargement lent AC (3 kW – 3,6 kW):6 – 12 heures (dépend de la taille de la batterie du EV et du SOC)
Chargement rapide AC (7 kW – 22 kW):3 – 8 heures (dépend de la taille de la batterie du EV et du SOC)
Chargement rapide AC(43 kW):0%-80%: 20 minutes à 60 minutes (dépend de la taille de la batterie du EV et du SOC)
Chargement rapide DC (50 kW+):0%-80%: 20 minutes à 60 minutes (dépend de la taille de la batterie du EV et du SOC)
Chargement ultra rapide DC (150 kW+):0%-80% : 20 minutes à 40 minutes (dépend de la taille de la batterie du EV et du SOC)
Superchargeur Tesla (120 kW – 250 kW):0%-80%: jusqu’à 25 minutes (dépend de la taille de la batterie du EV et du SOC)
  • Note 1: SoC : état de charge

Dimensions
Hauteur (mm):1908
Largeur (mm):2249
Longueur (mm):5370
Empattement (mm):3430
Rayon de braquage (m):11,8
Volume du coffre (L):1.410

EQV
Capacité de la batterie:90 kWh
Autonomie électrique (WLTP):344 – 350 km
Consommation d’énergie électrique (kWh/100km):29,3 – 28,9 
Chargement:Chargement en courant continu de 110 kW (10%-80%: 45 minutes). Chargeur CA embarqué: 11 kW CA (0%-100%: 10 heures)
Vitesse maximale:160 km/h
0-100 km/h:12,1 s
Type de transmission:Traction avant (FWD)
Moteur électrique (kW):N/D
Puissance maximale (CH):204
Couple (Nm):366 
Transmission:Automatique
Sièges:6 – 8
Portes:4
Poids (kg):2.635
Couleurs:9
Euro NCAP:N/D

Bien qu’e-zoomed s’efforce raisonnablement de fournir des informations exactes et à jour, certaines des informations fournies sont recueillies auprès de tiers et n’ont pas été vérifiées de manière indépendante par e-zoomed. Bien que les informations provenant de sources tierces soient considérées comme fiables, aucune garantie, expresse ou implicite, n’est donnée par e-zoomed quant à l’exactitude, l’adéquation, l’exhaustivité, la légalité, la fiabilité ou l’utilité de toute information. Cette clause de non-responsabilité s’applique aux utilisations isolées et globales de ces informations.


Articles en vedette



Produits vedettes



Author

Ashvin Suri

Ashvin travaille dans les secteurs des énergies renouvelables, de l'efficacité énergétique et des infrastructures depuis 2006. Il est passionné par la transition vers une économie à faibles émissions de carbone et par le transport électrique. Ashvin a commencé sa carrière en 1994 en travaillant dans des banques d'investissement américaines à New York. Après avoir obtenu son MBA à la London Business School (1996-1998), il a continué à travailler dans la banque d'investissement chez Flemings (Londres) et JPMorgan (Londres). Ses fonctions comprenaient le conseil en financement d'entreprise, les fusions et acquisitions et la levée de capitaux. Il a travaillé dans divers secteurs industriels, notamment l'ingénierie, l'aérospatiale, le pétrole et le gaz, les aéroports et l'automobile en Asie et en Europe. En 2010, il a cofondé une plateforme de développement solaire, pour des projets solaires à grande échelle au sol et en toiture, notamment au Royaume-Uni, en Italie, en Allemagne et en France. Il a également fourni des conseils sur divers projets d'énergie renouvelable (éolienne et solaire) à l'échelle des services publics en travaillant avec des investisseurs institutionnels mondiaux et des producteurs d'électricité indépendants (IPP) dans le secteur de l'énergie renouvelable. Il a également conseillé des marchés internationaux clés comme l'Inde, notamment des groupes industriels et automobiles de grande envergure en Inde. Ashvin a également conseillé Indian Energy, un IPP soutenu par Guggenheim (un fonds de 165 milliards de dollars). Il a également conseillé un groupe basé à Singapour dont le chiffre d'affaires s'élève à 2 milliards de dollars. Ashvin a également travaillé dans le secteur de l'immobilier et des infrastructures, notamment avec le Matrix Group (un groupe immobilier britannique de 4 milliards de dollars) pour lancer l'un des premiers fonds immobiliers institutionnels sur le marché immobilier indien. Le fonds a été lancé avec succès grâce à un soutien institutionnel important des marchés britannique et européen. Il a également conseillé une entreprise suédoise de technologie propre dans le secteur de l'eau. Il a également participé à un certain nombre d'entreprises en phase de démarrage.

Acheter des produits pour la conduite électrique

Inscrivez-vous pour recevoir les nouvelles et les offres d'e-zoomed

Ce site utilise des cookies techniques pour garantir une navigation optimale et rapide, et des cookies d'analyse pour élaborer des statistiques.
Vous pouvez consulter la politique en matière de cookies pour en savoir plus ou pour bloquer l'utilisation de tous les cookies ou de certains d'entre eux, en sélectionnant les paramètres des cookies.
En choisissant d'accepter, vous autorisez l'utilisation des cookies susmentionnés.

Paramètres de confidentialité sauvegardés !
Privacy Settings

When you visit any web site, it may store or retrieve information on your browser, mostly in the form of cookies. Control your personal Cookie Services here.

These cookies are necessary for the website to function and cannot be switched off in our systems.

In order to use this website we use the following technically required cookies
  • wordpress_test_cookie
  • wordpress_logged_in_
  • wordpress_sec

We use Google Tag Manager to monitor our traffic and to help us AB test new features.

Decline all Services
Accept all Services
0
    0
    Your Cart
    Your cart is emptyReturn to Shop