Vue d’ensemble
MG Motor UK Limited (MG Motor) est un constructeur automobile britannique dont le siège se trouve au Royaume-Uni et qui appartient désormais à l’entreprise automobile chinoise SAIC Motor (décembre 2007). SAIC appartient au gouvernement chinois et a son siège à Shanghai. MG a appartenu à MG Rover jusqu’en 2005, avant l’effondrement de l’entreprise. L’histoire de l’entreprise remonte à 1924, date de sa création à Oxford (Royaume-Uni). MG a été fondée par Cecil Kimber, un concepteur de voitures.
Les voitures MG ne sont plus fabriquées dans l’usine historique de Longbridge au Royaume-Uni. La production a lieu en Chine et sur d’autres marchés internationaux (Chine, Inde, Thaïlande, Indonésie et Taïwan). Les véhicules MG sont désormais conçus et développés par SAIC (SAIC possède un certain nombre de marques, dont : IM, Maxus, Rising Auto, Baojun, Roewe, Wuling, Hongyan et Sunwin. La marque MG est connue sous le nom de « Míngjué » en Chine. MG continue de se renforcer et a vendu plus de 840 000 véhicules dans le monde en 2023. L’entreprise automobile propose actuellement les véhicules électriques à batterie (BEV ) et les véhicules électriques hybrides rechargeables (PHEV) suivants:
- MG ZS EV tout électrique
- MG4 EV tout électrique
- MG5 EV tout électrique
- MG Cyberster tout électrique
- MG HS hybride rechargeable
Voiture électrique: L’essentiel
Pour ceux qui découvrent la conduite électrique sans émission, nous recommandons la lecture des articles suivants:
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La MG4 EV tout électrique (Hatchback)
La MG4 EV, purement électrique, a été commercialisée en Chine en juin 2022 et en Europe en juillet 2022. Elle est construite sur la plateforme modulaire évolutive à batterie électrique de SAIC. Il s’agit de la première voiture à hayon entièrement électrique de MG. Pour les familles et les conducteurs de véhicules d’entreprise désireux de passer à la conduite électrique zéro émission à un prix abordable, la MG4 EV mérite d’être prise en considération.
La MG4 EV est disponible en deux tailles de batterie EV: 51 kWh et 64 kWh (Long Range). Ce choix élargit la clientèle potentielle, car tous les conducteurs de véhicules électriques n’ont pas besoin d’une grande batterie embarquée et d’une grande autonomie. Les deux tailles de batterie offrent une autonomie électrique pure utile et pratique.
La batterie de 51 kWh a une autonomie de 350 km (WLTP), tandis que la batterie de 64 kWh a une autonomie de 450 km (WLTP). Même en tenant compte des conditions de conduite réelles, les deux options restent utiles ! Pour la batterie de 51 kWh, il faut s’attendre à une autonomie sans émissions dans le monde réel plus proche de 320 km, tandis que pour la plus grande batterie, 410 km seront plus réalistes.
La MG4 EV est équipée d’un chargeur embarqué monophasé (7 KW AC). La MG4 EV 51 kWh peut être rechargée en 7 heures et 30 minutes à l’aide d’un chargeur résidentiel dédié aux véhicules électriques, tel que zappi. La MG4 EV Long Range peut être chargée complètement en 9 heures.
Chez e-zoomed, nous recommandons de recharger pendant la nuit, lorsque les prix de l’électricité sont plus bas. Nous recommandons également de recharger régulièrement. De cette manière, les temps de charge sont réduits et une charge régulière est bénéfique pour la maintenance à long terme de la batterie du véhicule électrique. MG offre une garantie de 7 ans ou 160 000 km.
La MG 4 EV peut également être rechargée en courant continu. En utilisant un chargeur rapide à courant continu de 150 kW, le VE de 51 kWh peut être rechargé de 10 % à 80 % en 39 minutes. La 64 kWh peut être rechargée à 80 % en 35 minutes. Bien entendu, un chargeur à courant continu de 50 kW sera plus lent : le 51 kWh peut être chargé jusqu’à 80 % en 52 minutes, tandis que la batterie Long Range prendra 60 minutes.
MG propose une multitude de dispositifs de sécurité (MG Pilot Advanced Driver Assistance Systems) et de technologies, parmi lesquels: le freinage d’urgence actif avec détection des piétons et des vélos, l’assistance au maintien de la trajectoire avec système d’alerte de sortie de voie, l’assistance dans les embouteillages, l’assistance intelligente à la limitation de vitesse, la détection des angles morts avec assistance au changement de voie, l’écran tactile couleur de 10,25″, Apple CarPlay, Android Auto, la caméra de stationnement à 360° et bien plus encore. Le volume de coffre disponible est de 363 L.
En termes de performances, la MG4 EV à propulsion arrière atteint le 0 à 100 km/h en 7,7 secondes pour la batterie EV standard. La version Long Range est un peu plus lente et atteint le 0-100 km/h en 7,9 secondes. L’EV délivre une puissance maximale de 203 PS (couple : 250 Nm). La vitesse maximale est de 160 km/h.
En définitive, les voitures électriques sont bonnes pour l’environnement et pour le portefeuille!
AVANTAGES | CONS |
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Une voiture électrique familiale abordable | Les performances de conduite ne font pas battre le cœur |
Disponible en deux tailles de batterie EV | Les matériaux intérieurs ne sont pas de première qualité |
Autonomie décente en mode électrique pur. Chargement en courant continu jusqu’à 150 kW | Petit coffre de voiture |
La MG4 EV tout électrique (crédit: MG)
En bref | |
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Type de voiture électrique: | Véhicule électrique à batterie (BEV) |
Type de carrosserie: | Hatchback |
Moteur: | Électrique |
Disponible en France: | Oui |
Variantes (1 Option) |
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MG4 EV (€ N/D) |
Batterie et émissions des voitures électriques | |
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Type de batterie: | Lithium-ion |
Capacité de la batterie: | Disponible en deux tailles de batterie: 51 kWh/64 kWh |
Chargement: | Chargement en courant continu de 150 kW (10%-80%: 35-39 minutes). Chargeur CA embarqué: 7 kW CA (0%-100%: 7 heures et 30 minutes/ 9 heures) |
Port de charge: | Type 2 |
Type de câble: | Type 2 |
Émissions de CO2: | 0g (CO2/km) |
Garantie de la batterie: | 7 ans ou 160.000 km |
Coût moyen de la recharge résidentielle | |
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Capacité nette de la batterie: 16,7 kWh | € 3,87 |
Capacité nette de la batterie: 30,0 kWh | € 6,95 |
Capacité nette de la batterie: 39,2 kWh | € 9,08 |
Capacité nette de la batterie: 45,0 kWh | € 10,43 |
Capacité nette de la batterie: 50,0 kWh | € 11,58 |
Capacité nette de la batterie: 64,0 kWh | € 14,83 |
Capacité nette de la batterie: 71,0 kWh | € 16,45 |
Capacité nette de la batterie: 77,0 kWh | € 17,84 |
Capacité nette de la batterie: 90,0 kWh | € 20,85 |
Capacité nette de la batterie: 100,0 kWh | € 23,17 |
- Note 1: Le coût moyen de l’électricité résidentielle en France varie en fonction de la région, du fournisseur et du type d’énergie utilisé. La moyenne pour la France est de 23,17 cents/kWh.
- Note 2: Tous les fabricants de EV ne fournissent pas les données relatives à la capacité nette de la batterie du EV et, dans un certain nombre de cas, la capacité de la batterie du EV annoncée n’indique pas s’il s’agit d’une capacité brute ou d’une capacité nette. En général, la capacité utilisable d’une batterie de EV se situe entre 85 % et 95 % de la capacité brute disponible.
Temps de charge (aperçu) | |
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Chargement lent AC (3 kW – 3,6 kW): | 6 – 12 heures (dépend de la taille de la batterie du EV et du SOC) |
Chargement rapide AC (7 kW – 22 kW): | 3 – 8 heures (dépend de la taille de la batterie du EV et du SOC) |
Chargement rapide AC(43 kW): | 0%-80%: 20 minutes à 60 minutes (dépend de la taille de la batterie du EV et du SOC) |
Chargement rapide DC (50 kW+): | 0%-80%: 20 minutes à 60 minutes (dépend de la taille de la batterie du EV et du SOC) |
Chargement ultra rapide DC (150 kW+): | 0%-80% : 20 minutes à 40 minutes (dépend de la taille de la batterie du EV et du SOC) |
Superchargeur Tesla (120 kW – 250 kW): | 0%-80%: jusqu’à 25 minutes (dépend de la taille de la batterie du EV et du SOC) |
- Note 1: SoC : état de charge
Dimensions | |
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Hauteur (mm): | 1504 |
Largeur (mm): | 2060 |
Longueur (mm): | 4287 |
Empattement (mm): | 2705 |
Rayon de braquage (m): | N/D |
Volume du coffre (L): | 363 |
MG4 EV | |
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Capacité de la batterie: | 51 kWh |
Autonomie électrique (WLTP): | 350 km |
Consommation d’énergie électrique (kWh/100km): | 17,0 |
Chargement: | Chargement en courant continu de 150 kW (10%-80%: 35 minutes). Chargeur CA embarqué: 7 kW CA (0%-100%: 7 heures et 30 minutes) |
Vitesse maximale: | 160 km/h |
0-100 km/h: | 7,7 s |
Type de transmission: | Traction arrière (RWD) |
Moteur électrique (kW): | 125 |
Puissance maximale (CH): | 170 |
Couple (Nm): | 250 |
Transmission: | Automatique |
Sièges: | 5 |
Portes: | 5 |
Poids (kg): | 1.655 |
Couleurs: | 4 |
Euro NCAP: | N/D |
MG4 EV | |
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Capacité de la batterie: | 64 kWh |
Autonomie électrique (WLTP): | 435 – 450 km |
Consommation d’énergie électrique (kWh/100km): | 16,0 – 16,6 |
Chargement: | Chargement en courant continu de 150 kW (10%-80%: 39 minutes). Chargeur CA embarqué: 7 kW CA (0%-100%: 9 heures) |
Vitesse maximale: | 160 km/h |
0-100 km/h: | 7,9 s |
Type de transmission: | Traction arrière (RWD) |
Moteur électrique (kW): | 150 |
Puissance maximale (CH): | 203 |
Couple (Nm): | 250 |
Transmission: | Automatique |
Sièges: | 5 |
Portes: | 5 |
Poids (kg): | 1.685 |
Couleurs: | 5 |
Euro NCAP: | N/D |
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